CONTACTEZ-NOUS
  07 50 20 22 72
  04 66 51 79 78

Conseils pour l’aménagement intérieur de votre crèche

L’aménagement de crèche exige une certaine particularité d’autant plus qu’elle est destinée à accueillir les enfants. En effet, le dispositif architectural, le mobilier et l’agencement intérieur qu’on retrouve à l’intérieur de la crèche doivent être pensés selon les exigences nécessaires à l’épanouissement de la petite enfance. Si vous envisagez d’ouvrir une crèche, découvrez dans cet article quelques conseils qui vous permettront de bien l’aménager.

Penser aux équipements écologiques

Que vous procédiez à l’aménagement de crèche par vos propres compétences ou que vous choisissiez de faire appel à une entreprise spécialisée, il est primordial de penser à garantir la santé des enfants. D’ailleurs, l’Agence Régionale de Santé a établi une règlementation à cet effet. Elle oblige tout propriétaire de crèche à utiliser au sein de son établissement des équipements qui respectent les normes environnementales. Cela stipule que vous devez veiller à ce que les enfants soient accueillis dans un cadre sain, sans pollution de sols ou de mur. Ensuite, qu’il s’agisse de mobiliers ou d’objets de décoration, la bonne idée serait de choisir des accessoires qui ne comportent aucune substance toxique susceptible de nuire à la santé des enfants. Dans cette optique, le bois est le matériau recommandable, néanmoins, il doit être de qualité pour résister au temps et très écologique pour permettre aux tout petits de jouer et de grandir dans un cadre où il fait bon vivre.

Opter pour un aménagement personnalisé

Dans votre crèche, toutes les conditions doivent être réunies pour que chaque enfant puisse s’épanouir librement. Pour cela, vous avez intérêt à y effectuer un aménagement de crèche adapté aux besoins des mômes. Sachant que ces derniers sont généralement en mouvement constant, de l’espace de jeu en passant par les pièces de vie, tout doit être conçu et agencé de manière à ce qu’ils puissent circuler, grimper, jouer, essayer des choses et parfois chuter sans risque. La bonne idée est donc d’installer à l’intérieur de votre crèche du mobilier de petite taille. De plus, pour un aménagement de crèche sécurisé, demandez à votre menuisier de vous installer des poignées de porte sur mesure et des meubles de formes arrondies pour éviter de blesser les enfants pendant qu’ils s’amusent.

Qui sommes-nous ?
Cabinet d’expertise - Menuiserie - Bâtiment - Assurance - Immobilier - Formation OFIB effectuée
CBT Expert
243 rue de la Vaunage 30114 BOISSIERES - Proximité : 30000 Nîmes
07 50 20 22 72
cerceau30@hotmail.fr